Volvo

Technologie / Volvo

Volvo propose à des familles de participer au développement de ses voitures autonomes

Pour développer sa future gamme de voitures autonomes, Volvo a voulu innover en proposant à des familles d'utiliser leurs voitures de développement dans leurs trajets quotidiens.

Le constructeur suédois a profité du salon de Détroit pour annoncer une nouvelle méthode de développement de sesvéhicules autonomes. En effet, la famille Hain, vivant en Suède du côté de Göteberg, recevra prochainement une Volvo autonome. Un XC90 pour être plus précis. L’objectif de cette manoeuvre est de pouvoir mieux adapter le comportement du véhicule à celui du conducteur.

« Nous avons souhaité faire les choses différemment. » a expliqué Håkan Samuelsson, président du groupe Volvo. « Notre objectif principal est de rendre la vie des gens plus simple, tout en améliorant l’expérience et la sécurité. »

A terme, Volvo proposera à 100 autres familles d’utiliser ces fameuses voitures de test, dans la périphérie de Göteberg. L’objectif du constructeur est de commercialiser sa première voiture 100% autonome d’ici 2021.

Wait and see… Plus d’informations sur le projet ici.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page