WRC

Résumé de journée / Rallye de Monte-Carlo

Ogier démarre fort, Mikkelsen surprend au shakedown

Aujourd'hui avait lieu le tout premier Shakedown de la manche d'ouverture de la saison 2017 de WRC, à Gap.

Ogier, Ogier, Ogier… Ce nom a été très cité ces derniers mois tant l’avenir du champion du Monde en titre posait d’interrogations. Maintenant que Volkswagen Motorsport n’aligne plus de voitures au championnat, les avis sur les performances de chaque monture divergent… Il n’en est pas moins que, même si la Fiesta n’est pas annoncée comme étant la monture la plus compétitive pour cette saison, c’est un de ses pilotes qui a commencé l’année avec une belle victoire au Shakedown. Ce, même si nous savons que les choses sérieuses ne commencent que demain…

Les conditions lors de cette classique étaient relativement difficiles tant les changements de revêtement étaient nombreux ; neige, glace, boue et asphalte plus ou moins sec par endroits.

Articles similaires

Le pilote français a signé un meilleur temps que ses concurrents, pratiquement tous partis en épargnant leurs pneus à clous pour les spéciales à venir. La surprise du jour vient sans aucun doute d’Andréas Mikkelsen qui pointe 4 secondes 22 plus tard qu’Ogier, réalisant ainsi le deuxième temps référence à bord d’une… Skoda Fabia R5 ! Viennent ensuite Tanak, sur Fiesta, Latvala sur la tant attendue Toyota et Paddon avec une des montures de chez Hyundai Motorsport. Sordo, Hanninen et Neuville signent respectivement les sixième, septième et huitièmes chronos. Les pilotes Citroën n’ont clairement pas voulu faire de figuration cette après-midi tant leur but était de commencer le rallye dans les meilleurs situations possibles.

Les deux premières spéciales se dérouleront demain soir et en nuit, de quoi démarrer fort ce Monte-Carlo qui se promet haletant au vu des conditions hivernales présentes cette année.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page