WRC

Actualité / null

La Polo 2017 refusée !

Après l'annonce du retrait de Volkswagen pour la saison 2017 du championnat du monde des rallyes, le groupe allemand avait évoqué la piste d’homologation de la version 2017 de la Polo R WRC pour des teams privés ; mais il n'en sera rien.

Sven Smeets a annoncé aujourd’hui le rejet de la demande d’homologation exceptionnelle de ce qui devait être la nouvelle Polo WRC. Le groupe allemand ayant dépassé la date du premier janvier pour son test d’homologation, il ne restait que la piste de la dérogation pour voir rouler cette Volkswagen Polo de dernière génération. Aucun accord n’a pu être trouvé entre les différents acteurs et les teams déjà engagés.

Volkswagen Motorsport, actuellement aux mains de Sven Smeets souhaite tout de même remercier la FIA pour les discussions constructives. Et cela même si nous ne pouvons pas clôturer cet article sans mettre en évidence le gâchis qu’ont représenté les nombreuses heures de développement, les batteries de test et l’aspect financier qui tombent à l’eau alors que la voiture, est toujours actuellement la championne du monde en titre. La déception en est d’autant plus grande pour Andréas Mikkelsen, l’ex-pilote officiel de l’écurie qui ne dispose pas d’un programme digne des années passées…

Articles similaires

La version 2016 pourrait cependant être alignée sur de prochaines épreuves cette année ; affaire à suivre de ce côté-là…

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page