• Actualité
  • Essais automobiles
  • Contact
Facebook Twitter Instagram YouTube TikTok
  • Actualité auto

    Nos conseils pour roder vos nouveaux freins à la perfection

    12 avril 2023

    2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

    26 décembre 2022

    L’émergence du marché des voitures d’occasion suite aux flambées des prix de l’essence

    26 décembre 2022

    Réconcilier le système BMW iDrive avec Android (Spotify, calendrier, …)

    25 août 2022

    Mandataire Auto Discount : voitures neuves et d’occasion récentes à prix réduit

    20 avril 2022
  • Essais auto

    Essai : Toyota GR86

    4 mai 2023

    Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

    16 février 2023

    Essai : Ford Mustang Mach 1

    17 novembre 2021

    Essai : Porsche Taycan 4S Cross Turismo

    12 octobre 2021

    Essai : BMW M4 Competition 2021

    22 juillet 2021
  • Boutique Detailing
Accueil»Sports mécaniques»Moto»Moto2

Actualité / null

Aki Ajo : « Nos attentes sont très élevées »

Rédigé par Valentin Danis21 février 20174 minutes de lecture
KTM voit les choses en grand pour 2017 puisque la marque autrichienne sera engagée dans les trois catégories du Championnat du Monde de Moto.

On vous parlait hier de l’arrivée de KTM en MotoGP avec Pol Espargaro et Bradley Smith mais ce n’est pas tout car Aki Ajo aura désormais une équipe en catégorie intermédiaire.

Toutes les motos ont été dévoilées hier en Autriche ce qui veut dire qu’on a pu apercevoir la toute nouvelle Moto2. Bien évidement, le moteur restera un Honda mais la machine aura un châssis KTM. Miguel Oliveira et Brad Binder seront chargés de faire briller le célèbre taureau rouge pour cette année.

Après avoir été vice-champion du Monde Moto3 2015 avec Red Bull KTM Ajo, Miguel Oliveira retrouve Aki pour cette fois-ci être devant en Moto2.

Miguel Oliveira :
« Je suis très content de faire partie de ce projet, de revenir au sein de la famille KTM à laquelle j’ai appartenu en 2015 et de me lancer ce nouveau challenge. J’ai vraiment hâte d’y être. Jusque-là mes premières impressions sont vraiment positives. Nous avons encore pas mal de choses à améliorer mais je suis sûr que nous y parviendrons. »

Concernant Brad Binder, il a été Champion du Monde Moto3, la saison dernière, haut la main. Ce sera une année d’apprentissage pour lui. Même s’il ne le dit pas, dans la tête de ce champion, on pense au titre de Rookie of the Year en fin de saison.

Brad Binder :
« Passer du Moto3 au Moto2 est toujours délicat, mais pour être honnête, je ne me suis pas fixé d’objectif particulier. Je veux juste progresser à chacune de mes sorties en piste. Je vais travailler aussi dur que possible et nous verrons où ça nous mène. »

Aki Ajo :                                                                                                                  « Avant toute chose, je suis ravi de faire partie de ce projet. Ça n’est pas évident, car après une aussi belle saison, le niveau d’attente est forcément élevé. Nous devrons donc garder la tête sur les épaules. Chaque année est différente et tout spécialement avec ce nouveau projet en Moto2™. C’est un peu comme si vous débutiez de zéro. On ne peut pas s’attendre à gagner d’entrée de jeu, même si c’est ce qu’on vise. En Moto3™, nous nous sommes battus pour le titre et en 2017 nous tenterons de faire de même. Nos attentes sont très élevées. »

L’histoire était écrite qu’un jour KTM se lancerait en Moto2 ainsi qu’en MotoGP. KTM est fort actif dans l’évolution de talents dans le monde de la moto. Il n’y a qu’à prendre comme exemple la Red Bull Rookies Cup. Les Autrichiens voulaient encore aller plus loin dans l’évolution puisqu’ils n’avaient pas envie d’arrêter avec leurs pilotes en Moto3. D’où cette envie d’une structure en Moto2 et en MotoGP, comme nous explique Pit Beirer.

Pit Beirer :                                                                                                                 « Nous avons fait progresser de jeunes pilotes dans toutes les disciplines et nous nous y tenons que ce soit dans les bons et les mauvais moments. C’est triste d’avoir beaucoup de pilotes en Red Bull Rookies Cup ainsi qu’en Moto3 mais nous les perdons une fois qu’ils passent en Moto2. Imaginez ce que cela aurait été d’avoir un champion du monde comme Brad Binder  qui nous quitte. Maintenant nous faisons du Moto2, nous avons comblé l’écart donc nos pilotes peuvent rester avec nous tout au long de leur carrière et dans toutes les catégories. »

Partager. Facebook Twitter LinkedIn Email
Valentin Danis
  • Facebook

Articles similaires

La victoire pour Pasini !

9 avril 2018

Marquez domine la qualification !

17 mars 2018

Marquez, le plus rapide à Jerez !

15 février 2018
SUIVEZ-NOUS
  • Facebook 21K
  • Twitter 1.2K
  • Instagram 1.3K
  • YouTube 1.5K
  • TikTok 9
  • LinkedIn 20
Les actus du moment
Toyota

Essai : Toyota GR86

Rédigé par Nathan Paternotte4 mai 2023

Si nous avons toujours été fan de la GT86 pour son approche minimaliste et pure,…

Nos conseils pour roder vos nouveaux freins à la perfection

12 avril 2023

Essai : Volkswagen Golf VIII R Variant

16 février 2023

2023 : Il sera (plus facilement) possible de payer les amendes routières en plusieurs fois

26 décembre 2022
Liens

Politique de confidentialité

Formulaire de contact

Calculateur d’amendes routières Belgique

Modifier mon consentement

Facebook Twitter Instagram Pinterest
© 2023 Actu-Moteurs.com. Tous droits réservés.
Site internet créé et géré par l'Agence-AM

Indiquez votre recherche plus haut et tapez sur la touche enter pour valider. Appuyez sur espace pour quitter la recherche.