Ce nouveau modèle vient remplacer le célèbre XC60 lancé il y a neuf ans. Véritable succès commercial, cette nouvelle génération arrive sur notre marché au bon moment, afin de venir s’aligner face à la concurrence. Avec près de 30% des ventes totales du constructeur, le XC60 se remet au gout du jour aussi bien visuellement que technologiquement.
Pour ne pas faillir à sa réputation, Volvo a amélioré l’aspect sécuritaire de son nouveau SUV premium. Ainsi, l’assistance à la direction fait son entrée. Il s’agit d’un nouveau système de sécurité baptisé « prévention de changement de voie sur la voie opposée ». Il exploite cette assistance à la direction pour éviter ou atténuer les collisions frontales, tandis que le système “BLIS” de Volvo, qui détecte la présence de véhicules dans les angles morts, s’appuie lui aussi sur l’assistance à la direction pour réduire le risque de collision en cas de changement de voie.
Le pilotage semi automatique a également été inclus à ce nouveau millésime. Pour rappel, ce dernier est capable de gérer la direction, l’accélération et le freinage jusqu’à des vitesses pouvant atteindre les 130 km/h.
Dans sa version haut de gamme, le nouveau XC60 sera proposé avec la motorisation hybride rechargeable essence T8 Twin Engine primée de Volvo, qui développera 407 ch et abattra le 0-100 km/h en 5,3 secondes.
Les motorisations classiques du constructeur seront bien entendu disponibles.
Les carnets de commandes seront ouverts dès la mi-avril.