Volvo a profité du lancement du salon de Genève pour présenter la seconde génération de son XC60, officiant comme l'entrée de gamme SUV chez le constructeur Suédois.

Ce nouveau modèle vient remplacer le célèbre XC60 lancé il y a neuf ans. Véritable succès commercial, cette nouvelle génération arrive sur notre marché au bon moment, afin de venir s’aligner face à la concurrence. Avec près de 30% des ventes totales du constructeur, le XC60 se remet au gout du jour aussi bien visuellement que technologiquement.

Pour ne pas faillir à sa réputation, Volvo a amélioré l’aspect sécuritaire de son nouveau SUV premium. Ainsi, l’assistance à la direction fait son entrée. Il s’agit d’un nouveau système de sécurité baptisé « prévention de changement de voie sur la voie opposée ». Il exploite cette assistance à la direction pour éviter ou atténuer les collisions frontales, tandis que le système « BLIS » de Volvo, qui détecte la présence de véhicules dans les angles morts, s’appuie lui aussi sur l’assistance à la direction pour réduire le risque de collision en cas de changement de voie.

Le pilotage semi automatique a également été inclus à ce nouveau millésime. Pour rappel, ce dernier est capable de gérer la direction, l’accélération et le freinage jusqu’à des vitesses pouvant atteindre les 130 km/h.

Dans sa version haut de gamme, le nouveau XC60 sera proposé avec la motorisation hybride rechargeable essence T8 Twin Engine primée de Volvo, qui développera 407 ch et abattra le 0-100 km/h en 5,3 secondes.

The new Volvo XC60

Les motorisations classiques du constructeur seront bien entendu disponibles.

Les carnets de commandes seront ouverts dès la mi-avril.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentLa nouvelle Audi RS5 passe au V6
Article suivantLa toute nouvelle McLaren 720S imaginée en version GT3