WRC

Actualité / Rallye du Mexique

Ça commence mal pour Tanak

Le rallye du Mexique, troisième manche du championnat du monde des rallyes, débute ce jeudi. Pour tous les acteurs du WRC, il s'agit d'un évènement important tant par l'ambiance qui règne que par le retour à la terre qu'il implique. C'est une véritable fête pour les équipages mais pas pour certains...

Ott Tanak n’est décidément pas copain avec le rallye du Mexique ! Souvenez-vous de son plongeon dans un réservoir d’eau en 2015 avec sa Fiesta. Heureusement pour lui l’aventure c’était bien terminée puisque l’équipe M-Sport était parvenue à remettre en état la Fiesta malgré les 8 heures passées à tremper dans l’eau et avait permis à l’Estonien de terminer le rallye. Cela lui avait d’ailleurs valu le surnom de Titanak ! Il avait d’ailleurs fait un clin d’oeil rempli d’humour sur le podium final en débarquant équipé d’un masque de plongée et d’un tuba !

© wrc.com

La version 2017 du rallye du Mexique ne commence pas sous les meilleurs auspices pour l’équipage de la Ford Fiesta #2. Depuis le début de la semaine les pilotes accompagnés de leurs copilotes parcourent les différentes spéciales avec leurs voitures de reconnaissances pour prendre les notes fondamentales pour leurs performances futures. Mais l’estonien a tout bonnement crashé sa voiture de reconnaissance dans un arbre ! Ceci va mettre un sérieux contretemps dans sa préparation du rallye.

Articles similaires
© DR

Pour rappel, le rallye du Mexique commence ce jeudi 9 mars avec la première super spéciale CDMX Street Stage à partir de 20h (heure locale).

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page