Et à ce petit jeu, Juho Hanninen a surpris les ténors du WRC en prenant la tête du rallye après les deux passages dans la spéciale de Mexico City. Le finlandais a signé le meilleur temps au premier passage devant Kris Meeke et Hayden Paddon puis il a signé le cinquième chrono au deuxième passage à 1.3 sec du temps de référence signé par Sébastien Ogier.
Thierry Neuville, grandissime favori pour la victoire finale après son meilleur temps du Shakedown, a terminé septième puis troisième. Au général il occupe actuellement la quatrième place provisoire à 2.6 sec du pilote Toyota. La hiérarchie globale se mettra bien évidemment en place dès le début « réel » du rallye ce vendredi.
Au général, Hanninen est donc en tête devant Tanak et Meeke (+1.6 sec à égalité), Neuville (+2.6 sec) et Paddon (+3.2). Ogier, Sordo, Latvala, Tidemand et Bertelli complètent le top 10. Notons la contre performance de Stéphane Lefebvre sur la C3 WRC qui pointe déjà à 19.4 sec du leader. Le pilote français s’est emmêlé les pinceaux lors des donuts prévus dans la spéciale…