Le classement final du rallye du Mexique n'est pas encore entériné. Les Ford Fiesta de Sébastien Ogier, Ott Tanak et Lorenzo Bertelli sont sous le coup d'une investigation de la FIA.

Les officiels du rallye du Mexique ont mis beaucoup de temps hier avant de publier le classement final de la course mais celui-ci reste malgré tout en suspens. En effet les positions finales de Sébastien Ogier, Ott Tanak et Lorenzo Bertelli sont sous réserve.

L’attention des commissaires se porte sur la boite de vitesse des Ford Fiesta RS WRC qui ne respectent visiblement pas le règlement à la lettre. Il est possible que les trois concurrents soient disqualifiés, écopent d’une pénalité de temps ou leur équipe peut simplement recevoir une amende. Tous les cas de figure ont déjà été vus dans le passé. La voiture #1 d’Ogier semble être particulièrement au centre des discussions.

Alors erreur de l’équipe, négligence, erreur du fournisseur ou volonté établie de tricher, tout reste à éclaircir tout comme le gain éventuel en performance apporté…

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.

Article précédentItaldesign et Airbus dévoilent Pop.Up
Article suivantÉquipages complet pour le Panis-Barthez Compétition