Après le rallye de Finlande qui se tiendra du 27 au 30 juillet, John Kennard ne sera plus le copilote du pilote Hyundai Hayden Paddon. Une page se tourne pour le Kiwi de 58 ans.

John Kennard fait partie de ces personnages de l’ombre ô combien indispensables aux performances des pilotes de rallye. Il est celui qui occupe le baquet de droite et qui lit les indispensables notes permettant aux pilotes de « voir » les virages avant que ceux-ci ne se présentent à leurs yeux et donc de pouvoir anticiper leurs actions pour passer le plus vite possible. Le rôle du copilote est souvent ingrat, rarement mis sous le feu des projecteurs, un rôle de nounou qui doit gérer les ardeurs de son pilote, s’atteler à respecter les horaires de pointage et s’assurer que tous les voyants sont au vert pour sa star de pilote. Le copilote met sa vie entre les mains du pilote qui lui-même met sa vie dans le cahier de son copilote.

A l’âge de 58 ans, celui qui a été le compagnon de route de Paddon durant toute sa progression sur jusqu’à la discipline reine a décidé de passer son tour en Finlande. Et c’est justement en Finlande qu’il a participé à son premier rallye mondial, c’était en 1985. La trajectoire d’Hayden a croisé celle de John en 2005, depuis ils ne se sont plus quitté.

SUR LE MÊME SUJET :
Andreas Mikkelsen sur le point de rejoindre Hyundai

« Je vais répondre à la question qui semble être posée de plus en plus souvent ces derniers temps, a commenté Kennard sur Twitter. La décision a maintenant été prise et après 12 belles années, je vais cesser d’être le copilote en WRC de Hayden Paddon après le Rallye de Finlande, le théâtre de mon tout premier rallye en tant que copilote !

Un jour triste, mais qui devait venir un jour. Mais je serai toujours là, pour aider à atteindre l’objectif pour lequel nous avons tous travaillé pendant si longtemps : apporter le titre WRC à la Nouvelle-Zélande. » 

« En regardant vers l’avenir, nous avons toujours su qu’un changement devrait se produire à un certain moment, a souligné de son côté Hayden Paddon. John continuera à être impliqué. Il s’est engagé toute sa vie dans le rallye. Je rends hommage à ce qu’il a réalisé à tous les niveaux. Une véritable légende du rallye. »

Le nom de son remplaçant n’a pas encore été annoncé.

Article précédentPirelli est prêt à favoriser le spectacle
Article suivantForce India verra rose en 2017 suite à un nouveau partenaire!