WRC

Actualité / Rallye du Mexique

Le classement du rallye du Mexique entériné

Plus d'une semaine après l'arrivée du dernier rallye du Mexique, le classement général définitif de la course a été validé par la FIA.

Les organisateurs du rallye du Mexique avaient dans un premier temps validé le classement final de la dernière édition du premier rallye terre de la saison. La deuxième place de Sébastien Ogier était néanmoins en suspens suite aux investigations entamées par la FIA sur la boite de vitesse de la Ford Fiesta frappée du #1.

La FIA a alors pris le temps nécessaire pour analyser la boite de vitesse à Genève. Celle-ci était jugée trop légère par les commissaires présents au Mexique. Il y avait visiblement une différence entre la version homologuée auprès de la FIA et la version qui était montée sur la Fiesta pour le rallye.

Articles similaires

Après analyse donc, les autorités ont jugé qu’il n’y avait eu ni tricherie ni avantage tiré du modèle utilisé. La boite de vitesse est donc parfaitement légale et le classement de la course est cette fois-ci définitivement validé. Sébastien Ogier conserve bien les 22 points qu’il a engrangés suite à sa deuxième place et surtout la tête du championnat du monde.

L’affaire est classée, ni le pilote ni l’équipe ne sont pénalisés ou réprimandés. Les esprits peuvent désormais se tourner en toute sérénité vers le prochain rallye en Corse qui débutera le 6 avril prochain.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page