Le haut du classement général du rallye du Portugal est actuellement très serré, les quatre premiers se classant dans moins de deux secondes après quatre spéciales...

Après une première spéciale très bien enjambée par nos compatriotes, Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul se sont laissés quelque peu distancer ce matin, même si les écarts sont plutôt minimes ce vendredi à la pause de midi.

Après le scratch ex-aequo des Belges avec Mads Østberg lors de la première spéciale hier en fin de soirée, ce sont successivement Paddon et Latvala qui sont signés les scratch successifs, le pilote finlandais étant l’auteur des deux derniers.

Latvala tient les rênes du général pour cinq centièmes de secondes devant Kris Meeke et Ott Tanak, qui accuse 1 seconde 2 de retard. Breen et Ogier clôturent ce top 5, respectivement à 1 seconde 4 et 4 secondes 8. Paddon est sixième et surmonte la barre des dix secondes de retard devant Neuville, Sordo, Østberg et Evans qui se classe à la dixième position du général avec moins de 20 secondes de retard.

SUR LE MÊME SUJET :
Ecrémage en tête du rallye du Portugal

Esepekka Lappi est l’heureux dixième pour sa toute première fois au volant d’une WRC !

Le gros fait de course de cette première demi-journée est la perte de temps de Stéphane Lefebvre, sorti de la route avec tonneau à la clé.

En WRC2, Andreas Mikkelsen mène les débats comme à son nom habitude depuis le début de saison.

Article précédentLa Volkswagen Up! déclinée en version GTI
Article suivantNeuville de retour dans la course en tête