WRC

Résumé de journée / Rallye d'Allemagne

Neuville conforte sa place de leader au Shakedown

Nouvelles spéciales, nouveau leader et nouveau shakedown. Telle est la recette de la manche allemande du World Rally Championship au programme cette semaine, laquelle quitte Trèves pour Bostalsee et alentours.

Neuville qui débarque en Allemagne avec la position de leader actuel au championnat du monde des rallyes, les fans belges du pilote originaire de Saint-Vith ne pouvaient rêver mieux pour leur manche « à domicile. » Thierry est en forme mais ne doit absolument pas céder au stress et réaliser l’erreur sur une manche dont le terrain est fait pour lui. L’asphalte allemande, Neuville la connait bie, même si bon nombre de spéciales sont différentes de ce que le rallye d’Allemagne a l’habitude de proposer. Moins de vignes et plus de collines sont en effet au programme, avec la formule du camp des militaires de Baumholder qui pourrait s’avérer être l’étape décisive de la suite du championnat tant le nombre de kilomètres à y parcourir est élevé.

Le shakedown fut donc une découverte pour tous les pilotes et la majorité d’entre eux a effectué son meilleur chrono lors du tout premier passage. L’état de la route se dégradait en effet considérablement au passage des voitures. Un passage en sous-bois était également au programme et les cordes ont ramené tellement de terre sur la route que celle-ci paraissait tout bonnement être en vérité un chemin de terre… Voilà pourquoi l’Allemagne est certainement la seule manche où ouvrir la route est un avantage plutôt qu’un inconvénient.

Articles similaires

Thierry Neuville a signé le meilleur temps, suivi par Andréas Mikkelsen pour à peine moins d’une seconde. Le pilote norvégien partait avec un léger avantage, ayant pratiquement été le seul à tester avant le rallye sur une base aux routes fort semblables à celles au programme de ce matin. Sébastien Ogier a le plus roulé ce matin avec six passages mais n’a cependant pas réussi à se classer plus haut qu’à la troisième position. Ce dernier accuse 1.2 seconde sur celui qui partira en première position ce soir dans les rues de Saarbrücken pour la première spéciale. Kris Meeke et Craig Breen sont respectivement quatrième et cinquièmes de ce Shakedown.

Place désormais au protocole de départ au centre du rallye avant que les pilotes ne partent à la découverte de la super spéciale inédite du nom de Saarbrücken.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page