Volvo

Nouveau modèle / Volvo

Volvo dévoile son nouveau XC40

Volvo vient de dévoiler son XC40, qui vient compléter l'offre de SUV du constructeur suédois.

Nous vous en parlions il y a quelques jours, il est maintenant là. Volvo vient de dévoiler son nouveau SUV d’entrée de gamme, le XC40.

Il est le premier modèle Volvo a exploiter la nouvelle plateforme modulable baptisée CMA, qui sera utilisée pour les prochains modèles du constructeur. Ella a en effet pour vocation d’accueillir les futurs systèmes d’électrification que compte proposer Volvo pour l’ensemble de sa gamme.

Principalement axé autour de la sécurité et de la connectivité, ce XC40 inaugure également le lancement de « Care by Volvo », reprenant plusieurs services en ligne tels que la possibilité d’acheter la voiture en ligne ou encore de bénéficier de services de conciergerie, moyennant un abonnement mensuel.

Volvo dévoile sa nouvelle S60 et dit au revoir au Diesel pour le modèle

Le constructeur annonce d’ores et déjà une habitabilité remarquable pour le segment, grâce à une nouvelle approche concernant l’optimisation des espaces de stockage.

Pour son lancement, le XC40 sera proposé en motorisation D4 pour le diesel et T5 côté essence, toutes deux équipées des quatre roues motrices. A terme, Volvo déclinera son SUV en version hybride et en une motorisation d’entrée de gamme propulsée par un moteur trois cylindres essence.

La production du XC40 sera assurée à Gand, en Belgique et débutera en novembre, pour une arrivée en concession prévue pour la fin de l’année.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer