Polestar, la nouvelle marque "performance" de Volvo, vient de dévoiler son tout premier véhicule sportif hybride.

Polestar a dévoilé son tout premier véhicule aujourd’hui. Le coupé électrique a été baptisé Polestar 1. Exploitant les codes stylistiques du constructeur Volvo, la nouvelle née exprime cependant un caractère très sportif, avec une calandre plus agressive et des courbes taillées au sabre au niveau du bouclier avant.

Sous son capot, nous retrouverons un moteur thermique dont nous ne connaissons pas la puissance ni la cylindrée, qui est couplé à un moteur électrique. La puissance cumulée des deux blocs atteint cependant les 600 chevaux. Grosse innovation : Polestar assure 150 kilomètres d’autonomie en mode full électrique !

Basée sur la nouvelle plateforme modulable SPA de Volvo, Polestar assure cependant que plus de 50 % des pièces ont été développées par leurs propres ingénieurs. Malgré l’électrification partielle, le « nouveau » constructeur insiste sur le fait qu’il s’agira d’une véritable sportive. Pour réduire son poids, le châssis est composé de fibre de carbone.

La Polestar 1 sera construite « dans les règles de l’art » dans une toute nouvelle usine située à Chengdu, en Chine. Toujours en construction, elle devrait être opérationnelle d’ici le milieu de l’année prochaine.

Selon le communiqué, un nouveau modèle sera lancé d’ici 2019, sous le nom Polestar 2… Original ! Quoiqu’il en soit, il aura pour vocation de concurrencer la nouvelle Tesla Model 3, et ce aussi bien en termes de technologie que de prix.

Pensez à nous suivre sur Facebook et à vous abonner à notre newsletter ! Nous sommes également sur YouYube.