Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

« Le retour de la reine », voilà comment débute le communiqué de presse nous dévoilant la nouvelle génération de la Corvette ZR1. Equipée d’un V8 6,2 litres développant quelques 755 chevaux, le coupé dispose d’un couple de 969 Nm, géré soit par une boite manuelle à sept rapports ou par une boite automatique à huit rapports.

Afin de satisfaire tout le monde, la ZR1 sera proposée à la vente avec deux packages aérodynamiques mettant chacun en valeur une des caractéristiques du véhicule. Le premier, baptisé Low Wing, permettra aux amateurs de vitesse de la pousser à sa vitesse maximale de 340 km/h. A noter que ce pack permet à la ZR1 de générer jusqu’à 70% d’appui supplémentaire par rapport à une Z06. L’autre package – High Wing – lui ajoute une lame avant en carbone, des pneumatiques Michelin Pilot Sport Cup 2 et un châssis repensé pour en tirer le meilleur parti sur circuit, notamment dans les virages.

Dans les deux cas, elle est pourvue systématiquement de l’imposant aileron arrière visible sur les photos. Il faudra encore faire preuve d’un peu de patience pour obtenir plus de détails.

Les ventes débuteront dans le courant du printemps 2018. Elle sera présentée d’ici peu à l’occasion du salon de Los Angeles.