Mercedes-Benz

Mercedes dévoile la troisième génération de sa CLS

En ce début de salon de Los Angeles, Mercedes nous dévoile la troisième génération de sa CLS.

Mercedes vient de dévoiler au public sa toute nouvelle CLS, qui se remet au goût du jour sur le plan visuel et technologique. Peu après le lancement de la nouvelle Audi A7, cette CLS arrive donc au bon moment pour permettre à Mercedes de rester concurrentiel.

Attendue sur nos routes pour mars 2018, la CLS sera dans un premier temps proposée avec deux motorisations diesel et une essence, toutes couplées au système 4Matic du constructeur à l’étoile. Officiant dans le haut de gamme de la marque, la CLS joue la carte de la noblesse et n’embarque que des moteurs à six cylindres en ligne 3.0l, en attendant la version AMG et son V8 4.0l. Côté diesel, l’offre propose des motorisations développant respectivement 286 et 340 chevaux pour les CLS 350 d et 400 d. La première se targue d’un couple de 600 Nm. La seconde… de 700 Nm. En essence, la CLS 450 développe 367 chevaux auxquels 22 équidés sont ajoutés grâce à la présence d’un moteur électrique visant à réduire sa consommation.

Visuellement, la « berline coupée » évolue bien par rapport à sa devancière. On remarque un avant plus plongeant et un look général plus sportif. A son bord, Mercedes annonce une optimisation de l’habitabilité, avec un coffre atteignant dorénavant les 520 litres.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page