McLaren a dévoilé hier sa toute nouvelle supercar, baptisée Senna, en hommage au pilote de légende qui a acquis ses trois titres de champion du monde de Formule 1 aux côtés du constructeur britannique.

A l’approche du prochain salon de Genève, McLaren nous dévoile les premières images et informations de sa nouvelle Supercar, nommée Senna, en hommage au célèbre pilote brésilien.

 

Reprise sous la bannière « Ultimate Series », regroupant les modèles les plus performants et exclusifs de McLaren, tels que la P1, la Senna s’annonce comme la nouvelle supercar la plus performante du moment. Grâce à son V8 bi-turbo issu de la 720s dont la puissance a ici été portée à 800 chevaux et à l’usage intensif de fibre de carbone, la supercar devrait fournir des sensations hors normes aussi bien sur piste que sur route ouverte. Pour diminuer son poids, affichant dorénavant 1.198 kg sur la balance, McLaren a fait le choix de se passer de son système hybride.

Visuellement, la Senna se différencie de la P1 par une carrosserie plus travaillée pour l’aérodynamique et par un aileron arrière plus imposant; arrivant presque à la hauteur du toit.

 

Limitée à 500 exemplaires, la McLaren Senna sera vendue à partir de  750.000 £, soit un peu moins de 855.000 euros, incluant les taxes. Sa production débutera à partir du troisième trimestre 2018.