McLaren

Actualité / McLaren

McLaren Sabre : une nouvelle hypercar conçue uniquement pour les USA

En attendant sa présentation officielle, certains médias ont déjà en leur possession les informations et images concernant la McLaren Sabre, conçue autour de la Senna. Elle n'est prévue que pour le marché américain.

Alors que McLaren n’a pas encore présenté sa nouvelle Sabre, quelques médias possèdent déjà toutes les infos à son sujet. Prévue à 15 exemplaires, tous alloués au marché américain, cette hypercar au look particulier est donc basée sur la même plateforme que la redoutable Senna, pour un prix d’environ 3 millions de dollars.

Annoncée par le constructeur comme plus élégante que la Senna, McLaren s’assurera que chaque exemplaire soit unique, en confiant leur production à la branche MSO. L’objectif étant de personnaliser la voiture dans les moindres détails, selon les souhaits des clients.

D’après les infos déjà visibles, cette hypercar ne peut être vendue qu’aux Etats-Unis, où les normes permettent de développer des voitures plus « spéciales ». Par exemple, la forme des ailes arrière ou encore des feux n’aurait pas été homologuée en Europe, tout comme les emplacements prévus pour les plaques d’immatriculation.

La McLaren Sabre est tout naturellement alimentée par le même V8 4.0l que la Senna. Toutefois, la suppression de certains composants de dépollution, là aussi imposés par l’Europe, lui permet de profiter de 835 chevaux, soit 35 équidés de plus qu’une Senna. Grâce à un appui aérodynamique revu à la basse, la Sabre peut grimper jusqu’à 351 km/h soit 16 km/h de plus que sa petite soeur.

Elle s’annonce donc d’ores et déjà comme la McLaren 100% thermique la plus puissante de l’histoire !

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page