McLaren

Insolite / McLaren

Une McLaren 765LT dévastée par un incendie dans une station service

L'un des 765 exemplaires de la McLaren 765LT vient de partir en fumée dans une station service pour des raisons encore inconnues.

Coup dur pour le propriétaire d’une rare McLaren 765LT, dont la production a été limitée à 765 exemplaires par le constructeur. Alors qu’il faisait le plein de son bolide, ce dernier a pris feu pour une raison encore inconnue. D’ailleurs, rien ne permet encore de prouver que l’incendie provienne réellement de la voiture, et non pas de la pompe.

Les pompiers, rapidement dépêchés sur place, ont dû lutter plus de deux heures pour maitriser les flammes, qui ont complètement ravagé la voiture. Comme les images en attestent, seule la face avant a été en partie épargnée, mais tout le reste a été détruit. Inutile de dire que cette 765LT ne sera jamais réparée.

Pour rappel, la McLaren 765LT est un modèle très limité produit à hauteur de 765 exemplaires. Animé par un V8 bi-turbo de 4.0l de cylindrée, il développe une puissance titanesque de 765 chevaux pour un couple de 800 Nm. Avec 1339kg sur la balance, le coupé est ainsi en mesure d’abattre un 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Ce modèle se démarque par une utilisation conséquente de fibre de carbone, fortement prisée pour son poids très faible. Le prix de base de ce bijoux est fixé à quelques 330.000 euros. Inutile de dire que tous les exemplaires ont déjà été vendus. Une enquête sera naturellement lancée afin de déterminer les causes de l’incendie.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page