Volkswagen a dévoilé hier la déclinaison GT de sa Passat pour le marché américain. Cette dernière, comme les rumeurs l'évoquaient, abrite sous son capot le célèbre moteur VR6 de 3,6l de cylindrée, pour une puissance de 280 chevaux.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

En attendant l’arrivée de l’Arteon R et de son moteur VR6 de 404 chevaux sur le continent européen, Volkswagen dévoile sa Passat GT, exclusivement réservée au marché américain. A contrario des nouvelles sportives de la marque qui utilisent généralement les nouveaux blocs 2.0 TFSI, la Passat GT bénéficie d’un traitement de faveur en embarquant le célèbre VR6 3,6l, dont la puissance a été portée à 280 chevaux, pour un couple de 350 Nm.

La puissance est naturellement envoyée aux roues avant et est gérée par une boite DSG à six rapports. Visuellement, cette Passat GT se démarque du modèle conventionnel par l’apparition d’ailettes dans son bouclier avant, ainsi que par une bande rouge qui traverse la calandre et qui se prolonge dans les feux LED. A son bord, la différence ne se fait pas vraiment ressentir.

Elle sera donc vendue sur le territoire américain pour un prix de base débutant à 29.090 $.