Mercedes-Benz

Mercedes dévoile son tout nouveau Classe G

Mercedes a dévoilé la nouvelle génération de son Classe G, qui lui permet de se remettre au goût du jour en matière de technologie et de design.

Visuellement, ce nouveau Classe G conserve le style « cubique » de son prédécesseur, mais se targue tout de même de quelques modifications apportées à ses feux avant légèrement retravaillés. Sur le plan technique, le « G » bénéficie d’une toute nouvelle suspension, des modes de conduite « Dynamic Select » et de trois différentiels 100% verrouillables.

Comme l’indique le communiqué, la nouvelle suspension émerge d’une collaboration avec Mercedes-AMG. Selon leurs dires, le comportement routier a été nettement amélioré.

Même si l’intérieur était déjà connu, le Classe G reçoit les toutes dernières technologies du constructeur. Il hérite du volant de la nouvelle Classe S et du désormais traditionnel double écran, exploitable à l’aide d’un pavé tactile et d’une molette.

Dans l’immédiat, une seule motorisation est proposée. Il s’agit de la version G500, équipée d’un V8 4.0l d’une puissance de 422 chevaux pour 610 Nm de couple. Les versions Mercedes-AMG arriveront certainement plus tard dans l’année.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page