Actualité

Enquête Test Achats : les marques japonaises parmi les plus fiables

Une enquête de Test Achats auprès de 9 000 Belges révèle que Lexus est la marque automobile la plus fiable du marché. Toyota, Porsche et Honda terminent ex aequo sur la deuxième marche du podium, et Mitsubishi se hisse à la troisième place.

Au total, pas moins de 37 000 conducteurs européens ont été interrogés. La question centrale qui leur a été posée était la suivante : l’année dernière, quelle a été la fréquence de vos visites au garage en raison d’une panne et de quel type de panne s’agissait-il ? Les résultats ont été comparés à ceux de 2015 et une note sur 100 a été attribuée aux 37 marques automobiles vendues en Belgique.

Lexus remporte l’or de cette confrontation, avec un score de 95 %. Elle est talonnée par Toyota, Honda et Porsche, qui se partagent l’argent avec 93 %. Le bronze revient à Mitsubishi avec 92 %. Les pannes les plus fréquentes concernent l’électronique embarquée (19 %), les freins (8 %) et la gestion électronique du moteur (8 %). En matière d’entretien, les marques japonaises obtiennent également de bons résultats.

Tolérance zéro sur les autoroutes wallonnes dès 2017

Le résultat complet de l’enquête est disponible sur le site de Test Achats.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer