En attendant sa présentation qui se tiendra au Salon de Genève, Skoda a dévoilé les premières images et informations concernant la mise à jour de sa Fabia.

Skoda profitera du Salon de Genève pour y dévoiler le facelift de la troisième génération de sa Fabia, qui fait le plein de nouveautés sous son capot, mais pas que.

Visuellement, la citadine bénéficie de nouveaux pare-chocs et de nouveaux feux LED. Ils sont d’ailleurs fournis de série à l’arrière. Le constructeur en profite pour étendre son catalogue d’options. On note ainsi l’apparition de nouvelles jantes 18 pouces. A son bord, le compteur reçoit un coup de neuf et il est désormais possible de choisir une couleur contrastante pour les sièges.

L’offre de motorisations pour la nouvelle Fabia s’articule autour de quatre blocs essence, tous développés sur une architecture à trois cylindres pour une cylindrée de 1000cc. Les deux premières motorisations sont fournies par un moteur MPI développant 60 ou 75 chevaux. Les deux autres motorisations sont munies d’un bloc TSI de 95 ou 110 chevaux. Pour ces derniers, il est possible d’opter pour une boite automatique à sept rapports.

Le reste des nouveautés se concentre sur l’apparition de nouvelles assistances à la conduite et sur une version mise à jour du système multimédia, qui bénéficie dorénavant d’un écran de 6,5 pouces et de la panoplie d’applications Skoda Connect.

Son arrivée sur notre marché est prévue pour la seconde moitié de l’année.