Après avoir présenté sa nouvelle supercar il y a quelques semaines, McLaren nous dévoile maintenant la fiche technique de sa Senna.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Malgré un look ne faisant pas l’unanimité, la McLaren Senna s’annonce comme la voiture la plus performante créée par le constructeur. Dévoilée il y a quelques semaines, McLaren présente maintenant la fiche technique de l’hypercar, qui sera exposée en première mondiale à Genève, en mars prochain.

Pour rappel, nous retrouvons sous son capot un V8 4.0l turbocompressé d’une puissance de 800 chevaux. Grâce à un poids réduit au strict minimum, soit 1.198 kg, la Senna abat le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes. 2,8 pour être précis. Le 0 à 200 km/h est quant à lui atteint en 6,8 secondes. La vitesse maximale est fixée à 340km/h.

La puissance est distribuée uniquement sur les roues arrière et est gérée par une boite double embrayage à sept rapports. Pour la sonorité et le poids, la ligne d’échappement a été conçue autour d’un alliage de titane.

SUSCEPTIBLE DE VOUS INTERESSER :
La remplaçante de la McLaren 570S arrivera en 2019

Pour obtenir le poids le plus bas possible, McLaren a fait un usage intensif de fibre de carbone; aussi bien pour le châssis que pour les éléments de carrosserie.

En parallèle à toutes ces innovations, McLaren profite du lancement de la Senna pour inaugurer sa nouvelle suspension adaptative, qui garantira une certaine polyvalence en terme de confort et de sportivité. Chaussée de jantes 19 pouces à l’avant et de 20 pouces à l’arrière, McLaren a chargé Pirelli de développer une gomme sur mesure pour le bolide. Le freinage est quant à lui assuré par des freins carbone-céramique.

Les 500 exemplaires prévus ont déjà tous été vendus pour un prix de 930.000 € l’unité.