WRC

Résumé de rallye / Rallye de Suède

Thierry Neuville victorieux, Ogier réfute

On apprend de ses erreurs, comme on peut entendre à de multiples reprises et ce n'est pas Thierry Neuville qui dira le contraire... Le Belge tient sa première victoire de la saison ici, en Suède.

Esapekka Lappi a sans aucun doute été la surprise de ce dimanche. Après avoir signé des chronos tout simplement fabuleux, c’est avec le sourire que le pilote nordique a rallié l’arrivée de la special stage. S’il n’avait pas connu une petite erreur vendredi, il ne fait aucun doute que celui-ci aurait joué le podium.

Thierry Neuville a quant à lui été très prudent lors de la première spéciale du jour en signant le onzième temps. Une petite frayeur pour les supporters qui l’ont vu concéder pas moins de 17 secondes de retard sur ces vingt kilomètres. Mais à la deuxième spéciale ce matin, tout le monde était bien réveillé et le belge a signé le deuxième chrono.

Articles similaires

Craig Breen est alors heureux deuxième, entre les Hyundai de Neuville et Mikkelsen. Lappi terminera alors au pied du podium, ayant repassé Paddon qui a calé sur la spéciale. Mis à part ce petit changement de position au général, rien n’a changé depuis hier soir.

Sébastien Ogier n’a pas pris le départ de la Power Stage en retard, après tous les autres concurrents. Nous ne connaissons pas encore les raisons de ce retard.

Neuville a signé le troisième temps de la Power Stage, engrangeant encore plus de points que ceux qui lui auraient été attribués si la victoire seule avait été de mise.

UP : Sébastien Ogier était finalement sur la spéciale alors que la cérémonie de remise des prix était en cours ; un scénario pour le moins particulier puisque le champion du monde en titre a d’ailleurs signé le deuxième temps, privant ainsi Neuville des points qui lui avaient été attribués lors de cette dernière spéciale. Affaire à suivre…

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page