Alfa Romeo dévoilera sur son stand deux éditions limitées de ses Stelvio et Giulia Quadrifoglio afin de rendre hommage à le record obtenu sur le célèbre tracé du Nürburgring.

Notre site ne tire des profits que de la publicité, en échange d'un contenu de qualité et entièrement gratuit. Aidez-nous à évoluer en désactivant votre bloqueur de publicités pour notre site.

Les stars du stand de la marque sont indéniablement les séries limitées Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio Nring, toutes deux réalisées en hommage aux records enregistrés par ces deux modèles sur le mythique circuit allemand du Nürburgring. Le Stelvio détient en effet le record en catégorie SUV avec un tour réalisé en 7 minutes et 51.7 secondes grâce notamment à son moteur 2,9 V6 biturbo essence de 510 ch. La Giulia Quadrifoglio, équipée de la même motorisation, détient quant à elle le record pour une berline 4 portes de production en 7 minutes 32.

Ces deux séries, limitées chacune à 108 exemplaires, disposent de contenus exclusifs tels leur coloris extérieur unique Gris Circuito ou leur badge numéroté situé sur l’insert en carbone de la planche de bord. De plus, elles intègrent en série les freins carbone-céramiques, les sièges avant Sparco Racing avec coque carbone, un insert de levier de vitesses en carbone signé Mopar® ou le volant sport en cuir/Alcantara avec inserts également en carbone. Extérieurement, on retrouve d’autres éléments en carbone tels l’entourage de calandre ou les coques de rétroviseurs. Elles disposent par ailleurs du régulateur adaptatif Active Cruise Control, du Pack audio premium Harman Kardon et du système d’infodivertissement Alfa Connect 3D avec écran 8,8 », Apple Car Play/Android Auto et radio digitale DAB. A signaler enfin que la Giulia Quadrifoglio Nring s’affiche avec un toit en carbone et non couleur carrosserie.