S'abonner
Le jeune loup de Hamoir visera les avant-postes à l'échelle européenne mais aussi du Benelux !

Il avait déjà terminé 4ème du TCR Europe Trophy qui se déroulait sur un seul week-end à Adria en octobre dernier. Maxime Potty ne pouvait qu’accéder pour de bon à l’échelon européen en disputant l’intégralité du tout nouveau TCR Europe qui est cette fois un véritable championnat composé de sept manches.

On ne change pas une formule gagnante pour le jeune loup de 18 ans qui pilotera à nouveau une VW Golf GTI TCR. Une voiture avec laquelle il a connu tant de réussite en TCR Benelux au cours de ces deux dernières années. Maxime disposera de la dernière version de la compacte de Wolfsburg reconnaissable à son bouclier avant très agressif.

Le principal changement vient surtout de l’équipe puisque le pilote originaire de Hamoir défendra les couleurs du Comtoyou Racing. Après le WTCR et le World RX, la formation waterlootoise rajoute une corde européenne à son arc dans son programme 2018 ! Maxime recevra toujours le soutien du Belgian VW Club qui le suit depuis ses débuts en sport auto.

« Avec toute l’équipe Comtoyou Racing dirigée par Jean-Michel Baert et François Verbist, le soutien du Belgian VW Club et Jean-François Hemroulle pour me servir de coach, je serai très bien encadré », se réjouit-il. « Ce sont toutes des personnes compétentes et qui ont une expérience qui me sera très précieuse. En outre, je bénéficierai d’une toute nouvelle Volkswagen Golf GTI TCR, avec les évolutions 2018. »

« Comme j’aurai l’occasion d’effectuer des essais avant et que tout sera mis en œuvre pour que je puisse jouer le titre, ce sera l’objectif », avoue Maxime. « Le défi est de taille car la concurrence sera très affûtée, mais on ne veut pas faire de la figuration. C’est un gros pas dans ma carrière, mais je me sens prêt et plus motivé que jamais. »

Comme il l’a révélé à nos confrères de La Dernière Heure – Les Sports, Maxime Potty devrait effectuer une pige en WTCR cette saison au sein d’une équipe qui reste à confirmer. Il disputera de facto le TCR Benelux qui est intégré au TCR Europe sur cinq manches.

Le coup d’envoi du TCR Europe aura lieu sur le circuit Paul Ricard les 5 et 6 mai. D’ici là, bon vent Maxime et fais briller les couleurs belges sur notre vieille Europe !