S'abonner
Le Luxembourgeois disputera l'intégralité du championnat européen et Benelux de TCR sur une bombe coréenne...

En voilà un qui débarque là où on ne l’attendait pas forcément. Surtout connu pour sa pointe de vitesse sur circuit, Loris Cencetti a prouvé l’an dernier qu’il était tout aussi rapide en dehors des sentiers battus en remportant la première édition du championnat SRX Cup.

Après être passé par l’Abarth Trofeo, le BGDC, la VW Fun Cup et le TCR Benelux au gré des saisons, la carrière du jeune luxembourgeois s’apprête à prendre un nouveau virage spectaculaire en 2018. Loris disputera en effet le TCR Europe et de facto le TCR Benelux « new look ». Rien que ça ! Maxime Potty retrouvera ainsi un ancien collègue du championnat naguère géré par Kronos Events et qu’il a côtoyé à plusieurs reprises en 2016.

Il pilotera une redoutable Hyundai i30 TCR aux couleurs d’Autodis, le grand groupe automobile grand-ducal dont il défendait déjà les intérêts en SRX Cup. La Coréenne sera préparée par l’équipe allemande Piro-Sports issue de la Formule 4 ADAC. A noter que la formation alignera également une Honda Civic pour Cedric Piro, le fils de patron…

Avec un tel package, Loris ne sera assurément pas là pour jouer les lanternes rouges. Si le gaillard reste humble et estime que cette première saison en TCR Europe sera surtout un test grandeur nature, il devrait rapidement montrer que ses prestations remarquables sur l’Alfa Romeo Giulietta RENGA-Charleroi On Tracks en TCR Benelux n’étaient pas un feu de paille. Et on le verrait bien décrocher l’un ou l’autre Top 10, voire un Top 5 !

La première manche du TCR Europe aura lieu les 5 et 6 mai prochains au Castellet (France). En attendant, bon vent Loris !