Mercedes-Benz

Facelift / Mercedes-Benz

Salon de Genève : La nouvelle Mercedes-AMG C 43 flirte avec les 400 chevaux

Fraichement restylée, la Mercedes Classe C a eu droit à quelques améliorations visuelles et technologiques. C'est maintenant à la version 43 AMG de bénéficier de l'update.

Déjà aperçue il y a quelques semaines, elle est maintenant officiellement présentée à Genève. La nouvelle Mercedes-AMG C43 gagne en puissance et conserve son V6 3.0l. La C bénéficie dorénavant de 390 chevaux et est couplée à l’excellente boite à 9 rapports du constructeur à l’étoile. Elle reçoit malgré tout quelques adaptations réalisées par le préparateur. La puissance est répartie sur les quatre roues par la transmission intégrale 4Matic à prédominance arrière.

La C43 se démarque par une nouvelle calandre à double lamelles, un nouveau bouclier avant et un diffuseur arrière reprenant quatre sorties d’échappements. Le Pack Optique AMG optionnel accentue le look sportif : une jupe avant encore plus expressive, le déflecteur de série, les inserts de bas de caisse élargis et les ailettes du pare-chocs arrière sont réalisés en noir brillant.

A son bord, quelques changements sont remarqués, à commencer par l’arrivée du nouveau volant AMG, repris directement de la dernière Classe S. En attendant la prochaine génération qui embarquera très probablement le nouveau double écran, Mercedes troque l’instrumentation analogique au profit de compteurs numériques.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page