Certains propriétaires de Tesla Model S ont reçu un email leur indiquant que leur voiture électrique serait prochainement rappelée.

Nouveau coup dur pour Tesla, qui va rappeler toutes ses Model S produites avant avril 2016 afin d’anticiper un problème de corrosion sur les boulons de la direction assistée, pouvant survenir dans des régions au climat très froid.

Dans le doute, le constructeur américain a préféré rappeler l’ensemble des véhicules concernés afin d’éviter tout accident. Tesla indique cependant que les véhicules peuvent encore être utilisés en attendant la vérification qui sera effectuée chez un concessionnaire. « Cela rend dans un premier temps la voiture plus difficile à conduire à basse vitesse et à garer. Mais cela n’affecte pas réellement son contrôle à grande vitesse, où seulement une petite force est requise pour manipuler le volant », peut-on lire dans le mail envoyé aux propriétaires concernés.

Pour rappel, le constructeur avait déjà dû rappeler 90.000 Model S en 2015 suite à un problème de ceintures de sécurité. Autant dire que ce nouveau rappel ne va pas aider la marque à se sortir de ses difficultés financières…