Volkswagen

Technologie / Volkswagen

Le Groupe Volkswagen annonce l’intégration de série du stationnement autonome

Le groupe Volkswagen commence à effectuer des tests en grandeur nature pour sa technologie de stationnement autonome.

D’ici 2020, certaines marques du groupe Volkswagen, dont Audi et Porsche, seront équipées d’une nouvelle technologie de stationnement autonome. L’objectif est de rendre la manoeuvre plus simple et d’apporter un lot de connectivité supplémentaire au conducteur. En effet, il sera par exemple possible à un livreur d’accéder à votre coffre afin qu’il puisse y déposer un colis., ou encore d’automatiser le processus de recharge d’une voiture électrique ou hybride.

Actuellement, plusieurs modèles du groupe effectuent des tests de stationnement autonome à l’aéroport de Hambourg. Sur la base de données cartographiques, les véhicules Volkswagen, Audi et Porsche se dirigent seuls vers une place libre et s’orientent grâce à un simple fléchage dans le parking à étages. L’avantage est qu’il peut être utilisé dans pratiquement n’importe quel parking à étages. Cette fonction devrait être disponible pour les clients à compter de 2020.

Johann Jungwirth, responsable numérique du Groupe Volkswagen explique : « Le parking autonome contribue grandement à ce que la mobilité soit plus facile et sans stress pour nos clients. C’est pourquoi nous souhaitons démocratiser cette technologie et la rendre accessible au plus grand nombre. »

La fonction de stationnement autonome présentée au public à Hambourg a quitté le laboratoire de recherche et se trouve actuellement à un stade de développement avancé. Elle devrait être disponible à la commande sur certains véhicules du Groupe Volkswagen dès le début de la prochaine décennie.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page