Volkswagen

Actualité / Volkswagen

Volkswagen présente son nouveau quatre cylindres TDI semi hybride

Alors que le constructeur semblait vouloir se dissocier de plus en plus du Diesel, Volkswagen a confirmé l'arrivée d'une nouvelle génération du quatre cylindres TDI.

Volkswagen ne lâchera pas le Diesel tout de suite. En effet, le constructeur a dévoilé son nouveau moteur à quatre cylindres TDI, qui embarque une hybridation légère, à l’instar du nouveau V6 du groupe.

Ce nouveau bloc est équipé d’un alterno-démarreur relié à un système électrique 12V et à une batterie lithium-ion. Grâce à cela, le bloc est capable de réduire considérablement sa consommation et d’augmenter le confort. Sur un 2.0l TDI, cela se traduit par une diminution de 10 g de Co2 / km et d’une économie d’un demi litre sur 100 kilomètres.

Ils transforment un Volkswagen Transporter en caravane

Actuellement, cette technologie n’est disponible que sur les six cylindres qui équipent les nouvelles Audi A6, A7 et A8 (lire notre essai ici), ou encore le nouveau Touareg. L’arrivée de cette technologie sur le quatre cylindres TDI permettra donc de l’étendre sur une gamme plus large de véhicules, dans un futur relativement proche.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer