Troisième victoire pour l'Estonien qui offre également un troisième succès à Toyota, son nouveau team.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

Une bonne dose d’attaque vendredi et samedi, une bonne gestion le dimanche et le tour est joué pour Ott Tanäk qui s’impose à la fin d’un très beau rallye d’Argentine : « On ne savait pas ce qui allait arriver en changeant d’équipe et il y a eu beaucoup de travail en début de saison. La voiture commence à bien me convenir et il faut continuer de la même façon. »

Le pilote estonien avait conforté son avance avant la première spéciale de ce matin et a préféré ne pas prendre de risques aujourd’hui. Une bonne chose pour notre compatriote Thierry Neuville qui marque de précieux points dans la course au titre en terminant à la deuxième position après avoir d’avantage attaqué aujourd’hui. Le Belge a remporté les trois spéciales du jour, dont la précieuse Power Stage.

Dani Sordo signe quant à lui une autre très bonne opération ce weekend en ramenant les points de la troisième place finale à son team, Hyundai Motorsport.

Andréas Mikkelsen a également voulu se classer à la quatrième place mais Ogier a finalement réussi à conserver sa légère avance de 4 petites secondes. Esapekka Lappi a semblé jouer de malchance en subissant deux crevaisons lui ayant coûté deux places au classement général.

Dans le championnat maintenant, l’étau entre les quatre premiers pilotes se resserre tout doucement… Ogier est premier à 84 points, Neuville ne veut pas relâcher la pression du haut de ses 67 points alors que Tänak est provisoirement troisième avec 45 points, soit 4 de plus par rapport à Mikkelsen.

Classement général final :

1Tänak Ott/ Järveoja M.
Toyota Yaris WRC
2Neuville Thierry/ Gilsoul Nicolas
Hyundai i20 Coupe WRC
+00:37.7
3Sordo Dani/ Del Barrio C.
Hyundai i20 Coupe WRC
+01:15.7
4Ogier S./ Ingrassia J.
Ford Fiesta WRC
+01:58.6
5Mikkelsen Andreas/ Jæger Anders
Hyundai i20 Coupe WRC
+02:02.6
6Evans Elfyn/ Barritt Daniel
Ford Fiesta WRC
+03:06.3
7Meeke Kris/ Nagle Paul
Citroën C3 WRC
+03:25.7
8Lappi Esapekka/ Ferm Janne
Toyota Yaris WRC
+04:32.6
9Suninen Teemu/ Markkula Mikko
Ford Fiesta WRC
+05:38.6
10Tidemand Pontus/ Andersson Jonas
Škoda Fabia R5
+12:15.8