Aujourd'hui se tenait une conférence afin d'évoquer les futurs modèles et l'avenir d'Alfa Romeo.

Il semblerait que vous utilisez un bloqueur de publicités.
Aidez-nous à faire évoluer le site en le désactivant. Merci pour votre aide !

En ce premier juin, Alfa Romeo a tenu une conférence afin d’évoquer son avenir ainsi que ses futurs modèles sur le court terme.

Commençons avec le retour de la GTV, qui sera en réalité la version coupé de la Giulia. Elle viendra concurrencer les BMW M4, Audi RS5 et la Mercedes-AMG C63, entre autres. Sans en dire plus, le constructeur nous explique qu’elle bénéficiera d’une répartition de poids de l’ordre de 50/50 et qu’elle bénéficiera d’une hybridation récupérée de la Formule 1. Sa puissance sera de l’ordre des 600 chevaux.

Pour continuer sur les retours, la 8C fera son grand come-back dans quelques années. Egalement équipée d’une technologie hybride, elle dépassera la barre des 700 chevaux. A l’instar de la 4C, elle recevra un châssis composé de fibre de carbone. Son 0 à 100 km/h devrait être assuré en moins de trois secondes.

Dans la lignée du Stelvio, Alfa Romeo prévoit en parallèle de produire un plus gros SUV, qui viendra se comparer aux Mercedes GLE, BMW X6 ou encore l’Audi Q7.

Enfin, le constructeur a abordé la discussion du diesel. Progressivement, Alfa Romeo freinera la production de moteurs fonctionnant grâce à ce carburant, au profit de motorisations essence et hybrides.