S'abonner
En marge de l'inauguration de sa nouvelle implantation aux Etats-Unis, Volvo nous dévoile aujourd'hui sa nouvelle S60.

Bien que la V60 continuera de générer une grosse part des ventes du modèle, Volvo nous dévoile aujourd’hui la nouvelle génération de sa S60, qui sera produite dans la nouvelle usine du constructeur, située aux Etats-Unis.

Comme les rumeurs l’évoquaient, la S60 sera le premier modèle de la marque à ne pas être proposé en version diesel. Le constructeur articulera donc son offre autour de motorisations essence et hybrides.

Deux motorisations hybrides rechargeables essence turbocompressées et suralimentées sont proposées sur la nouvelle S60 : le T6 Twin Engine AWD développant une puissance combinée de 340 ch et le T8 Twin Engine AWD, récompensé, développant 400 ch*. Les motorisations T5 et T6 éprouvées de Volvo seront également au catalogue dès le lancement.

En avant-première sur ce segment, les clients pourront accéder à la nouvelle S60 par le biais du nouveau service par abonnement premium Care by Volvo, qui permet de disposer d’un véhicule contre un tarif mensuel fixe, sans apport, plutôt que d’en devenir propriétaire.

SUGGESTION :  Volvo XC40 P8 100% électrique : A partir de 62.900 € !

A l’instar du break, la nouvelle S60 repose sur la plate-forme SPA, mettant en avant la sécurité à son bord.

Le système multimédia Sensus Connect de Volvo est 100 % compatible avec Apple CarPlay, Android Auto et la 4G.

Les déclinaisons électrifiées de la nouvelle S60 sont également disponibles dans une version offrant une maniabilité supérieure, baptisée Polestar Engineered et développée par Polestar, la branche performance de Volvo Cars.

La finition Polestar Engineered, exclusivement disponible sur la version hybride rechargeable T8 Twin Engine, est une offre complète d’optimisation des roues, des freins, de la suspension et de l’unité de contrôle du moteur qui porte la puissance combinée de la S60 T8 à 415 ch*.