Poursuivant son développement sur route ouverte, la future génération du Mercedes GLE s'apprête à faire le plein de nouveautés. Aperçu sur les routes allemandes, nous découvrons rapidement son cockpit.

D’ici l’an prochain, Mercedes devrait procéder au lancement de la nouvelle génération de son GLE. L’occasion pour ce dernier de faire le plein de nouveautés technologiques. Comme les images en attestent dans la vidéo, ce dernier bénéficiera d’une version mise à jour du système MBUX, inauguré par la nouvelle Classe A. Pour rappel, ce système permet au conducteur de bénéficier d’une expérience personnalisée sur base de ses habitudes. MBUX est en effet doté d’une intelligence artificielle, capable de proposer des préférences sur mesure. A l’instar des derniers modèles de la marque à l’étoile, le futur GLE bénéficiera d’un double écran intégré à la planche de bord.

Le SUV haut de gamme de Mercedes arrivera ainsi à temps pour concurrencer le tout nouveau BMW X5, qui a été présenté il y a seulement quelques jours. Il recevra de nouvelles motorisations essence, diesel et hybrides.

Visuellement, il reprendra les codes stylistiques instaurés par les autres modèles. L’avant recevra ainsi de nouveaux feux LED. Le reste du GLE devrait rester relativement semblable à la génération actuelle.