Avec le concept de la Skoda VISION RS, Skoda donnera un premier aperçu sur la voiture compacte du futur et sur la nouvelle phase de design pour sa gamme de modèles sportifs RS à l’occasion du Salon de l’Automobile de Paris 2018. Avant la première mondiale en octobre, la marque tchèque dévoile des esquisses dont l’objectif est de donner une première impression sur son concept car dynamique.

Skoda dévoilera, à l’occasion du Salon de Paris, un concept car, qui inspirera le design des futurs modèles RS de la marque.

Les croquis démontrent qu’une grande partie de ce concept de véhicule est axé sur l’aérodynamisme. L’avant est très anguleux et a l’air très dynamique, tout en conservant les codes de Skoda. L’arrière est dominé par un diffuseur et un spoiler aérodynamique. La Skoda VISION RS fait 4 356 mm de long, 1 810 mm de large et 1 431 mm de haut. Son empattement est de 2 650 mm.

Cette voiture donne une idée de la prochaine phase de design des modèles RS tout en s’inspirant de l’histoire longue de 117 ans de la marque dans le sport automobile. Les lettres RS ont été utilisées pour la première fois en 1974 pour les voitures de rallye 180 RS et 200 RS. À la suite du succès de la 130 RS, elles se sont faites mondialement connaître. Depuis 2000, elles différencient les variantes de différents modèles de Skoda.

Rendez-vous dans quelques semaines pour découvrir le concept-car !