Attendue pour 2020, la Corvette C8 devrait radicalement changer du modèle actuel, puisqu'elle adoptera un moteur à position centrale.

En attendant son lancement en 2020, les premières images et vidéos de la Corvette C8 nous parviennent. L’occasion de dresser un bilant des nouveautés prévues.

Dans l’optique de se rapprocher de ses concurrentes européennes, cette Corvette changera d’architecture, au profit d’un moteur placé en position centrale. Il faut dire que d’après les premières informations reçues, cette nouvelle Corvette devrait développer entre 650 et 850 chevaux. En effet, deux moteurs devraient être proposés : Un V8 4,2l de 650 chevaux et un V8 5,5l suralimenté de quelques 850 équidés. A en croire les rumeurs, le train avant pourrait se doter de moteurs électriques, qui permettraient d’assurer un gain supplémentaire de puissance, tout en conférant une meilleure tenue de route à la supercar.

Si son arrivée sur nos routes est prévue pour 2020, une annonce pourrait être faite par le constructeur à l’occasion du prochain Salon de Detroit, qui se tiendra en janvier prochain.