DS profite de l'arrivée de son Salon national pour dévoiler son tout nouveau DS3 Crossback, qui vient s'ajouter au DS7 dans sa gamme de SUV.

Déjà en fuite ce matin, DS a décidé de dévoiler son nouveau DS3 Crossback, un SUV compact prévu pour augmenter ses ventes sur ce segment. Si le DS3 Crossback reprend certains détails de son grand frère, le DS7, il bénéficie d’une personnalité bien à lui. L’avant accueille la calandre en nids-d’abeilles ainsi que des nouveaux feux full LED. L’arrière se montre très massif, avec deux énormes sorties d’échappements et une bande chromée reliant les feux.

Ce nouveau DS3 Crossback repose sur la plateforme CMP du groupe PSA. Il atteint ainsi les 4,12m en longueur, pour un empattement 1,55m d’empattement. Il affiche ainsi un volume de coffre similaire à celui du Renault Captur et du Peugeot 3008 : 350 litres.

Pour ce modèle, DS joue la carte de la personnalisation, avec pas moins de dix jantes proposées et dix teintes de carrosserie. A son bord, certains points communs avec le DS7, tels que sa console centrale ou encore le combiné d’instruments.

Bien entendu, dans les prochains mois, DS dévoilera une version 100% électrique du SUV. En attendant  sa commercialisation, il faudra se « contenter » des nouveaux PureTech 155, 100 et 130 chevaux. La plus grosse motorisation sera d’ailleurs équipée de série d’une boîte automatique.