BMWMercedes-BenzVolkswagen

BMW, Daimler et Volkswagen dans le collimateur de l’Union Européenne

L'Union Européenne a ouvert une nouvelle enquête concernant une possible entente conclue entre BMW, Daimler et Volkswagen.

Trois années après l’éclatement du scandale du Dieselgate, qui a poussé l’industrie automobile à se remettre complètement en question, l’Union Européenne a maintenant BMW, Daimler et Volkswagen dans le collimateur.

En effet, suite à des bruits de couloir évoquant une entente conclue entre ces trois constructeurs, visant à ne pas se faire concurrence sur les technologies de réduction d’émissions polluantes, la commission a décidé de lancer une enquête.

A en croire la presse allemande, le constructeur a la base de ce cartel serait Daimler (Mercedes). Pour rappel, ces derniers sont interdits dans l’Union Européenne, car ils nuisent à la concurrence et aux consommateurs.

BMW doit rappeler 323.700 véhicules diesel en Europe

Si les faits s’avèrent être exacts, les trois constructeurs pourront écoper de lourdes amendes. Dans un cas similaire, impliquant des constructeurs de poids-lourds, qui s’étaient entendus sur le prix de vente de leurs véhicules, une amende de 2,93 milliards d’euros avait été dressée.

Affaire à suivre.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer