Volvo vient tout juste de dévoiler la variante Cross Country de sa nouvelle V60.

Volvo a révélé aujourd’hui la version Cross Country dynamique de son break de taille intermédiaire V60. Tout comme le V60 lancé il y a quelques mois dans l’allée d’une villa de Stockholm, le V60 Cross Country affiche des courbes dynamiques et agressives, le tout avec un look plus baroudeur. En parallèle, il apporte la performance hors pistes qui fait la renommée des Cross Country depuis leur création en 1997.

Grâce au châssis et à la suspension Cross Country dédiés, la garde au sol du V60 Cross Country s’élève de 75 mm par rapport au V60 et améliore les performances du véhicule hors des sentiers battus. La transmission intégrale est de série, de même que le contrôle de la transmission en descente (Hill Descent Control), le correcteur électronique de trajectoire (Electronic Stability Control), le système de vectorisation du couple (Corner Traction Control) et le mode de conduite spécial Off-Road.

À l’instar de ses prédécesseurs des gammes 60 et 90, le nouveau V60 Cross Country bénéficie de la plate-forme SPA (Scalable Product Architecture), des technologies de sécurité et du système multimédia que l’on retrouve sur les autres modèles récents de la marque.

Le nouveau V60 Cross Country sera initialement proposé dans trois motorisations : une version T5 AWD essence (prévue en Belgique et au Luxembourg pour avril 2019) et deux versions Diesel; la version D3 AWD de 150 ch et la version D4 AWD de 190 ch.  Les variantes semi-hybride et hybride rechargeable seront disponibles dans un second temps.