Tesla inaugure aujourd'hui une nouvelle Supercharger à Bruges. Ces chargeurs rapides permettent de recharger les Model S et X électriques en quelques minutes au lieu de plusieurs heures. La station est equippé de huit points de charge et se trouve à Hotel Best Western Bruges sur Leikendreef 1, 8200 à Bruges. La nouvelle station Supercharger est un support important pour les voyageurs de Bruxelles à la côte ouest et à Calais.

Ce nouveau site rejoint un réseau de plus de 425 succursales en Europe, autorisant le conducteur électrique à effectuer de longs trajets en toute sérénité. Tant la Model S, une berline électrique, le SUV Model X, dotée d’une autonomie de 417 à 632 km (selon NEDC), peuvent être rechargés à 50 % et 80 % en respectivement 20 et 40 minutes. Ce qui est plus que suffisant pour atteindre le prochain Supercharger du réseau. Outre les Superchargers, le Benelux compte plus de 195 Destination Chargers. Ces chargeurs sont situés dans des endroits où les gens restent plus longtemps, tels que les hôtels et les restaurants, mais aussi les stations de ski et les centres commerciaux.

Des Superchargers sont déjà en service en Belgique près des principaux axes autoroutiers à Alost, Aartselaar, Anvers, Arlon, Heusden-Zolder, Courtrai, Lokeren, Machelen, Nivelles, et Verviers. Les Superchargers de Tesla se trouvent sur des sites également dotés d’autres équipements comme des restaurants, des centres commerciaux et des hotspots WiFi. Le réseau de Superchargers en Europe s’étend en permanence, permettant de relier aisément le nord au sud. Les Superchargers s’affichent dans Google Maps sur l’écran tactile 17 pouces des Tesla Model S et Model X.