Mercedes vient de dévoiler la version de série de son GLC F-Cell, une nouvelle variante du SUV alliant pile à combustible et moteur électrique.

Si les véhicules fonctionnant à l’hydrogène sont encore assez loin de s’imposer sur nos routes, Mercedes vient de dévoiler la variante F-Cell de son GLC.

Concrètement, ce nouveau GLC F-Cell est équipé de deux réservoirs d’hydrogène, capables d’accueillir, au total, 4,4kg de ce carburant. En parallèle, le SUV bénéficie de batteries et d’un bloc électrique, placé à l’arrière. Grâce à ces deux technologies, il est ainsi capable d’effectuer 478 kilomètres, selon les chiffres annoncés par le constructeur. La puissance cumulée est de 211 chevaux.

Visuellement, le GLC F-Cell se distingue par des inserts bleus apposés dans sa calandre et sur ses jantes, ainsi que par un remaniement du système multimédia, prévu pour prendre en compte l’utilisation de l’hydrogène et de l’électricité. Ainsi, de nouveaux modes de conduite lui sont apportés : Hybrid, F-Cell, Battery et Charge.

Ce nouveau modèle sera commercialisé dans un premier temps en Allemagne, au travers d’une offre de location « all-in-one », incluant la maintenance.