Alors que nous attendons l'arrivée du modèle standard sur nos routes, BMW teste déjà la version "hardcore" de son nouveau X5.

L’année 2019 sera chargée pour la division M de BMW, qui dévoilera une flopée de nouveaux modèles sportifs, dont le X5 M. Actuellement en plein test sur le Nürburgring, nous savons déjà que SUV haut de gamme sera toujours animé par un V8 4,4l, directement issu de la dernière M5. A l’instar de la berline, il développera probablement 600 chevaux, voire un peu plus. Une version Compétition pourra cependant pointer le bout de son nez pour lui permettre de gagner quelques chevaux supplémentaires.

La puissance sera répartie sur les quatre roues par la nouvelle version xDrive M. Pour rappel, cette dernière est capable de transférer l’intégralité du couple sur l’essieu arrière.

Dans l’année à venir, Mercedes-AMG dévoilera probablement son concurrent direct : le GLE 63. Il devrait aussi bénéficier d’une puissance semblable, directement délivrée par le V8 biturbo 4.0l de la marque.