Bugatti

Actualité / Bugatti

La Bugatti Chiron en Lego est exposée dans un musée

BLOQUEUR DE PUBLICITE

Notre site tire ses uniques revenus de la publicité. En bloquant ces dernières, affichées pour ne pas gêner votre expérience, vous nous empêchez de développer notre entreprise. Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir désactiver votre bloqueur pour notre site.
Il y a quelques mois, le département Lego Technic a dévoilé une représentation à l'échelle réelle de la Bugatti Chiron. L'oeuvre est désormais exposée dans un musée.

La Bugatti Chiron réalisée à base de Lego est désormais exposée dans le musée automobile ZeitHaus d’Autostadt de Wolfsbourg, en Allemagne, face à un exemplaire réel de l’hypercar. Ayant nécessité 13.000 heures de travail, la réplique est capable de se déplacer, grâce à une puissance de 5,3 chevaux. Ces chiffres sont d’autant plus impressionnants si l’on songe que ce modèle est composé de plus d’un million de briques et plus de 90 % de pièces de LEGO Technic.

Un prototype Bugatti franchit les 490 km/h pour la première fois

Si nous sommes très loin des 1500 chevaux fournis par le W16 qui équipe la Chiron, la prouesse reste néanmoins impressionnante. Pour parvenir à atteindre les 30 km/h, la réplique exploite un total de 2304 moteurs électriques.

Les deux voitures sont exposées au musée automobile ZeitHaus d’Autostadt de Wolfsbourg dès aujourd’hui, et jusqu’au 6 décembre.

S'abonner
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer