Après huit années de bons et loyaux services, Land Rover a mis la génération actuelle de l'Evoque à la retraite, au profit d'une version complètement repensée.

Land Rover vient tout juste de dévoiler la nouvelle génération de son Evoque. Si les changements semblent minimes de prime abord, ce nouvel opus du SUV compact profite nouvelles technologies et de dimensions revues à la hausse.

Grâce à cela, l’Evoque est désormais plus imposant, tout en bénéficiant d’une meilleure habitabilité à bord. Avec un empattement évoluant de 2,1 centimètres, les passagers arrière devraient s’y sentir un peu moins à l’étroit. En parallèle, le coffre grimpe de 10%, avec un volume de 591 litres sans avoir à rabattre les sièges.

Visuellement, le nouveau Evoque récupère les traits de son grand frère, le Velar. On reconnait, par exemple, la face avant, ainsi que les poignées de portières encastrées.

A son bord, le changement est plutôt radical face à la précédente version. En plus de profiter d’une nette montée en gamme au niveau de la finition, le catalogue d’options est plutôt bien fourni au niveau des personnalisations. Parmi les options plus technologiques, nous retrouvons, par exemple, un système capable de charger le profil du conducteur (mémoire des sièges, rétroviseurs, multimédia, …) en fonction du téléphone connecté.

Si une version hybride du SUV nous sera probablement présentée l’an prochain, le Range Rover est le premier modèle de la marque à se doter d’une architecture 48 volts. Ce système permet au moteur de se couper de manière plus intelligente en cas de conduite au ralenti (bouchons, ville, …). Dans un premier temps, l’offre s’articulera sur des blocs à trois et quatre cylindres, qui seront dévoilés ultérieurement.

Les premières livraisons de l’Evoque devraient être effectuées dans le courant du mois de mars 2019.