Land Rover

Tuning / Land Rover

Osprey Custom installe un V8 de Corvette dans un Land Rover Defender totalement restauré

Osprey Custom fait partie de ses préparateurs qui aiment restaurer d'anciennes voitures mythiques en prenant soin de leur installer de grosses motorisations. En voici l'exemple parfait.

Osprey Custom est une entreprise américaine dédiant son savoir-faire à la restauration de Land Rover Defender de toutes les époques. Dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, l’entreprise a récupéré un Defender datant des années 90.

Si ce dernier semble avoir conservé tout son équipement d’origine, il n’en est rien ! La carrosserie neuve repose sur un tout nouveau châssis, spécialement conçu pour offrir de meilleures prestations routières tout en étant capable d’accueillir une motorisation plus imposante que celle proposée d’origine par Land Rover.

En effet, le préparateur a opté pour un joli V8 LS de 5,3l de cylindrée, développant 325 chevaux et 450 Nm de couple. Cette puissance est transmise aux quatre roues via une boîte de vitesses automatique provenant de General Motors (6L80E).

Bien entendu, le travail de Osprey ne s’arrête pas là. A l’intérieur, le 4X4 s’équipe d’une nouvelle sellerie et d’un système multimédia intégré dans la planche de bord. Visuellement parlant, le Defender conserve son côté très minimaliste, mais prend tout de même soin de s’équiper de magnifiques jantes de 16 pouces, chaussées de gros pneus de 285/75. Pour la petite touche moderne, la face avant reçoit des feux LED.

Malheureusement, vous vous en doutez, acquérir un tel engin, totalisant un nombre d’heures de travail hallucinant, n’est pas à la portée de toutes les bourses, puisqu’il faudra compter environ 120.000$ pour cet exemplaire. A titre de comparaison, un nouveau Defender 2020 s’achète à un prix de base de 50.000$ aux USA.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page