Land Rover

Actualité / Land Rover

Un V8 pour le dernier Land Rover Defender

Alors que le groupe Jaguar Land Rover se voit déjà en tout électrique pour 2025, Land Rover se fait une petite folie en dévoilant une variante V8 de son dernier Defender.

Land Rover a récemment présenté une nouvelle version haut de gamme de son Defender de nouvelle génération, animée par le V8 litres à compresseur du groupe. Il développe une généreuse puissance de 525 chevaux avec un couple de 625 Nm, permettant à ce gros bébé d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,2 secondes.

Bien entendu, le SUV a bénéficié d’une refonte complète du châssis, de façon à améliorer de manière conséquente ses prestations sur route. Sa transmission a également été repensée de manière à garantir un bon agrément de conduite. Enfin, une nouvelle suspension et des barres anti-roulis se chargent de réduire considérablement les prises de roulis de l’engin en conduite soutenue.

Le Defender V8 affiche quelques spécificités esthétiques extérieures : badges, échappement à quatre sorties, jantes alliage de 22 pouces à finition Satin Dark Grey, … Le Defender V8 se distingue d’autant plus par ses étriers de frein bleu Xénon et ses disques de 20 pouces.

Les tarifs de l’édition de lancement du Defender V8 débutent à 127 739€.

S'abonner
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page