Porsche a profité du lancement du Salon de Los Angeles pour dévoiler sa huitième 911, plus technologique que jamais.

Après de longs mois de teasing, Porsche a enfin dévoilé sa 911 type 992, plus puissante et connectée. Visuellement, cette nouvelle génération se distingue par une face avant repensée et un arrière entièrement revisité. Désormais, l’arrière profite d’une largeur identique sur toutes les déclinaisons. Dans le même temps, l’avant s’élargit encore de 45 mm. Outre les parties avant et arrière, la totalité de la carrosserie est désormais en aluminium.

A son bord, le changement est majeur. Nous retrouvons ainsi les technologies introduites par les nouvelles Panamera et Cayenne. L’écran central du PCM mesure maintenant 10,9 pouces et est équipé de la dernière version du système multimédia Porsche. En dessous de celui-ci se trouve un commutateur compact doté de cinq boutons pour un accès direct aux fonctions importantes du véhicule.

En première mondiale, Porsche a développé le mode Wet comme équipement de série. Cette fonction détecte l’eau sur la route, conditionne les systèmes de commande en conséquence et avertit le conducteur, qui peut alors configurer le véhicule de manière à accorder une importance particulière à la sécurité en appuyant simplement sur un bouton ou en utilisant le commutateur de mode sur le volant (Pack Sport Chrono).

Le système d’avertissement et d’assistance au freinage, également installé de série, détecte le risque de collision avec des objets en mouvement et déclenche le freinage d’urgence si nécessaire. Le Night Vision Assist avec une caméra thermique est disponible en option pour la première fois sur la 911. Le régulateur adaptatif de la vitesse optionnel inclue le contrôle de distance automatique, la fonction d’arrêt et de redémarrage, la protection réversible des occupants et une fonction d’assistance d’urgence autonome.

Enfin, Porsche a profité du lancement de sa nouvelle 911 pour présenter quelques améliorations effectuées sur ses moteurs. Sur la Carrera S, la puissance grimpe de 30 chevaux, pour atteindre 450 équidés. Ces améliorations s’articulent autour d’une nouvelle configuration des turbos ainsi que sur une nouvelle injection. Autre nouveauté : La puissance est transmise par une nouvelle boîte à double embrayage à huit rapports. Les deux modèles 911 réalisent le 0-100 km/h en moins de quatre secondes. Le Coupé à propulsion arrière n’a besoin que de 3,7 secondes dans cet exercice et la 911 Carrera 4S à traction intégrale d’à peine 3,6 secondes. Cela rend les deux modèles 0,4 secondes plus rapides que leur prédécesseur.

Le tarif de la 911 Carrera S débute à 123 395,80 euros en Belgique et celui de la 911 Carrera 4S à 131 381,80 euros, TVA et équipements spécifiques à chaque pays inclus. Les nouveaux modèles peuvent être commandés dès maintenant.