Bugatti va prochainement lancer une campagne de recrutement pour accélérer la cadence de production de ses hypercars.

Bugatti ne connait pas la crise, à tel point que le constructeur va prochainement engager du personnel pour accélérer sa production en 2019. A cet effet, le patron de la marque, Stephan Winkelmann, a confié à nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace : « Nous avons produit 71 Chiron en 2017, nous seront à trois ou quatre exemplaires de plus en 2018. Entre 2019 et 2021, nous souhaitons fabriquer les 40 exemplaires de la Divo, sans pour autant ralentir la production de la Chiron. C’est pour cette raison que nous allons embaucher. » a-t-il expliqué.

Il faut savoir que chez Bugatti, à l’instar d’autres constructeurs d’hypercars, les délais de livraison peuvent sembler très longs. En moyenne, le constructeur fait sortir trois voitures toutes les deux semaines. A titre d’exemple, une commande effectuée aujourd’hui ne sera probablement livrée que dans le courant de l’année 2021.

En marge de l’interview, le chef d’atelier de l’usine, Christophe Piochon, a expliqué qu’une Chiron effectue en moyenne 2000 kilomètres par an, mais qu’elle pourrait aisément en avaler plus de 300.000 sur toute sa vie.